• Coupe de France : 2012 Angers 8eme tour

     

    Dimanche 11 décembre 2011 

    • FOOTBALLCOUPE DE FRANCE (8e TOUR)CALAIS

    Le CRUFC s'est montré trop timide pour barrer la route à Angers


     

    Coupe de France : 2012 Angers 8eme tour

    Briesmalien a beau s'opposer avec détermination à Manceau, le métier des Angevins a fait la différence.© La Voix du Nord

    Rien ne sert de courir, il faut partir à point. C'est la leçon que retiendront les Calaisiens au terme d'un 8e tour de la Coupe de France qu'ils n'ont pas abordé avec suffisamment de culot avant la pause. Menés 2-0 dès la 36e minute, Marque et ses équipiers n'ont mis le feu dans la défense angevine que trop tardivement. Il y aura forcément des regrets...

    PAR YVES-MARIE CHOPART

    calais@lavoixdunord.fr PHOTO GUY DROLLET

    Tout avait pourtant bien démarré avec des Calaisiens entreprenants dès le coup d'envoi. Avec un Danset multipliant les appels en profondeur. Le coup semblait jouable d'autant plus que la charnière centrale angevine, composée de Gillet et Ouasfane semblait empruntée. Un duo, il est vrai, inédit, les titulaires Hénin et Couturier étant tous deux malades.

    Malheureusement, les Angevins, alors qu'ils n'étaient donc pas si à l'aise que cela, profitaient rapidement d'une grossière erreur défensive calaisienne.

    Ainsi, Razak, sur un long dégagement de l'ancien Lillois Malicki, était coupable d'une erreur d'appréciation en remisant de la tête le ballon dans les pieds de Charbonnier. Face au bouillant attaquant du SCO, déjà auteur de huit buts en L 2 cette saison, cela ne pardonne pas. Ce dernier, en pleine course, décochait une frappe terrible qui laissait Desjouis pantois (0-1, 12e).

    Le CRUFC accusait le coup et Angers, fort de ses bagages technique et physique, devenait le patron sur le terrain. Dès lors, il n'y avait rien à redire lorsque sur un centre de Doré, Charbonnier, profitant d'une erreur de marquage, marquait son second but (0-2, 36e).

    Trop tard !

    Après la pause, après que Doré a placé de la tête le ballon sur la transversale (53e), Calais tentait le tout pour le tout. Cette fois avec ce brin de culot qui lui avait auparavant manqué. N'Goma, entré en début de seconde période, et Seydi, appelé à dynamiser l'attaque calaisienne dans le dernier quart d'heure, se montraient de véritables poisons. Le SCO, ne procédant plus que par contres, se faisait alors une belle frayeur lorsque Seydi réduisait de la tête le score suite à un centre de Marque (1-2, 89e). Si le CRUFC allait encore donner le tournis aux Angevins, il restait alors trop peu de temps pour que le miracle s'opère. Dommage, il y avait certainement beaucoup mieux à faire

    CALAIS (CFA 2) - ANGERS (L 2) : 1-2 (0-2).

    Arbitre : M. Julien assisté de MM. Poupeau et Paris. 2 676 spectateurs. Buts : Charbonnier (12e, 36e) pour Angers Seydi (89 e) pour Calais. Avertissements au Calaisien Keita (80e), à l'Angevin Frikèche (54e).

    CALAIS : Hurtrel, Delplanque, Razak, Hakda Cissé (N'Goma, 46e), Briesmalien, Keita (Becuwe, 85e ), Marque, Manet (Seydi, 74e) Danset.

    Entraîneur : Djezon Boutoille.

    ANGERS : Malicki, Deroff, Gillet, Ouasfane, Djellabi, Diers, Frikèche, Manceau, El Hamzaoui (Gomez, 60e), Doré, Charbonnier (Stamboura, 85e).

    Entraîneur : Stéphane Moulin

    Les rédactions de La Voix du Nord  

    Coupe de France : 2012 Angers 8eme tour


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :