• L'Epopée Coupe de France : LES 14 VAINQUEURS DE BORDEAUX l'Humanité

    LES 14 VAINQUEURS DE BORDEAUX

    Samedi 6 Mai 2000
     

    Presse : LES 14 VAINQUEURS DE BORDEAUX l'Humanité


    La France n'a d'yeux que pour eux depuis des semaines. Mais connaît-on vraiment les visages des footballeurs de Calais ? Pour mieux les connaître, passage en revue des troupes avec le capitaine du CRUFC, Réginald Becque.



    CÉDRIC SCHILLE, gardien, vingt-quatre ans, né à Metz. Emploi-jeune au club (animation et administration).

    L'avis du capitaine : " Vraiment un très bon gardien mais un peu trop timide. Il devrait commander sa défense un peu plus fermement. Sinon, c'est un bon mec, extrêmement gentil. "



    JOCELYN MERLEN : arrière latéral droit, vingt-sept ans, né à Calais. Magasinier au " cash and carry " le Pidou.

    L'avis du capitaine : " Jocelyn, c'est d'abord un Calaisien pur souche. C'est un gagneur. Il a parfois un peu mauvais caractère alors de temps à autre on se paie de grosses engueulades à l'entraînement. "



    FABRICE BARON, défenseur central, vingt-cinq ans, né à Dunkerque. Emploi-jeune (éducateur sportif au club).

    L'avis du capitaine : " Un jeu de tête impressionnant par rapport à sa taille. Très bon défenseur sur l'homme. "



    GRÉGORY DESWARTE, défenseur central, vingt-quatre ans, né à Dunkerque. Agent local de médiation dans les quartiers.

    L'avis du capitaine : " Complémentaire de son alter ego Fabrice Baron. À eux deux, ils forment une charnière centrale de très haut niveau. "



    RÉGINALD BECQUE, arrière gauche, capitaine (voir encadré).



    GRÉGORY LEFEBVRE, milieu de terrain, vingt-huit ans, né à Calais. Agent d'accueil au camping de la Bien-Assise à 10 km de Calais.

    L'avis du capitaine : " Un peu timide, il devrait plus s'extérioriser, plus communiquer, ne pas avoir peur d'engueuler ou de replacer un partenaire. Sinon, au milieu, il fournit un travail énorme pour le collectif. "



    STÉPHANE CANU, milieu de terrain, trente et un ans, né à Harfleur. Jardinier à la ville de Gravelines.

    L'avis du capitaine : " Le déconneur de la troupe qui met de la joie et de la gaieté partout où il passe. Il apporte beaucoup par son placement, son jeu court qui nous a fait beaucoup de bien lorsqu'il est entré en cours de jeu contre Bordeaux. "



    CHRISTOPHE HOGARD, milieu de terrain, vingt-cinq ans, né à Dunkerque. Coordinateur au service jeunesse du Centre communal d'action sociale de Loon-Plage.

    L'avis du capitaine : " Le poumon de Calais, un travailleur inlassable. En plus il est buteur de temps en temps. Son seul défaut comme le dit Ladislas Lozano, c'est qu'il devrait se canaliser pour éviter d'être partout et nulle part. "



    BENOIT LESTAVEL, milieu, vingt-quatre ans, né à Dunkerque. Emploi-jeune au club.

    L'avis du capitaine : " Il est venu pour jouer arrière gauche et c'est moi qui ai pris sa place. Ça ne doit pas être évident pour lui. "



    CÉDRIC JANDAU, milieu de terrain, vingt-trois ans, né à Calais. Emploi-jeune : éducateur au club. Au CRUFC depuis l'âge de huit ans.

    L'avis du capitaine : " Il ne marque pas souvent, mais il a mis un but dans sa carrière dont il va se souvenir longtemps (le premier but contre Bordeaux. NDLR). On le chambre souvent d'ailleurs avec ça. Sinon, je pense que Cédric est encore un peu jeune, il devrait se rendre un peu plus compte de ses qualités... "



    JÉRÔME DUTITRE : attaquant, vingt-quatre ans, né à Abbeville (Somme). Éducateur au CRUFC. Formé à Abbeville où il a vu évoluer son entraîneur Ladislas Lozano, encore joueur, crampons aux pieds. Il a passé cinq années au centre de formation de Strasbourg.

    L'avis du capitaine : " Je m'entends très bien avec lui parce qu'il est gaucher. Non seulement, nous avons une complémentarité sur le terrain mais aussi en dehors. Son défaut ? Il ne devrait pas accepter aussi facilement les charges adverses même s'il a un petit gabarit. "



    MATTHIEU MILLIEN : attaquant, vingt et un ans, né à Calais. Prépare une maîtrise de sciences et techniques des activités physiques (STAPS) pour devenir professeur de gym. Pour rattraper son retard, il devra passer ses examens, seul, après la finale.

    L'avis du capitaine : " Le petit jeune qui possède une chance énorme de vivre cette aventure. C'est aussi l'intello de l'équipe, mais attention ! il ne s'enflamme pas parce qu'il connaît des trucs. "



    EMMANUEL VASSEUR, meneur de jeu, vingt-trois ans, né à Calais, peintre en bâtiment.

    L'avis du capitaine : " Manu, c'est notre Zidane à nous. Il éclaire le jeu de Calais comme Zinedine Zidane éclaire celui de l'équipe de France. "



    MICKAËL GÉRARD, attaquant, vingt-sept ans, né à Calais. Magasinier au Pidou.

    L'avis du capitaine : " C'est le bulldozer de l'équipe. Il nous fait énormément de bien avec ses appels en profondeur. Et puis son gabarit nous apporte beaucoup aussi parce qu'on a pas vraiment une équipe de costauds. "



    DIX PRÉTENDANTS POUR LA FINALE



    DAVID DUQUENOY, gardien remplaçant, vingt-huit ans, né à Calais. Commercial dans un groupe de publications gratuites.

    L'avis du capitaine : " Schille est le titulaire mais David conserve malgré tout un excellent état d'esprit. Ce n'est pas évident d'être le second gardien mais il travaille pour suppléer Cédric. "



    THIERRY VAILLANT, défenseur, vingt-sept ans, né à Blériot-Plage (Pas-de-Calais). Technicien supérieur au service de traitement des eaux de la ville de Calais.

    L'avis du capitaine : " Il subit une concurrence très rude face à Deswarte et Baron mais garde un bon état d'esprit même s'il est très régulièrement remplaçant. "



    JOSÉ BOULANGER, milieu de terrain, trente-deux ans, né à Calais. Employé dans une entreprise de chauffage.

    L'avis du capitaine : " De multiples blessures ont fait qu'il doit se sentir un peu à l'écart du groupe actuellement. On l'aide pour qu'il retrouve ses moyens et soit sur le terrain contre Nantes. "



    GRÉGORY VASSEUR, défenseur, vingt-huit ans. Employé dans une étude de notaire.

    L'avis du capitaine : " Un très bon pied gauche. Grégory a un peu de mal a commander, à s'imposer en patron. "



    CHRISTOPHE VERMANDEL, milieu de terrain, vingt-sept ans. Employé dans une entreprise de nettoyage.

    L'avis du capitaine : " J'ai connu Christophe lorsque nous avons joué ensemble à Valenciennes et c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvé à Calais. C'est un très bon technicien. "



    PIERRE-MARIE BRUYNOOGHE, défenseur, vingt-trois ans, né à Calais. Employé dans une entreprise de dentelle.

    L'avis du capitaine : " Un garçon en devenir pour le CRUFC. Il ne doit pas perdre espoir même s'il ne joue pas en ce moment. Son heure viendra. "



    DONAT DARCY, défenseur, vingt-six ans, né à Calais. Régisseur dans un camping de Calais.

    L'avis du capitaine : " C'est l'autre boute-en-train du groupe. Un très bon joueur de couloir droit. "



    CLAUDE RIOUST, milieu de terrain, trente-deux ans, agent commercial.

    L'avis du capitaine : " Perturbé cette année par des pépins de santé. Avec son accent du Sud, il met beaucoup de gaieté dans l'équipe. "



    CÉDRIC LIÉBART, défenseur, vingt-deux ans. Étudiant.



    ARNAUD ROCHES, milieu de terrain, vingt-sept ans, né à Calais. Étudiant en sciences criminelles (DEA) à Nancy. Fils du président délégué André Roches.

    Frédéric Sugnot
    L'Epopée 2000 : Calais sans pitié [Campagne les Hesdin]

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :